top of page

Nousha Endurance : Endurance équestre Nord 59

Le début de mon aventure se déroule en 2003, je suis alors âgée de 15 ans et je découvre l'endurance  un peu par hasard, après des années de balades et de rallyes. S'en suit des années de participation à des endurances CLUB, de 20 à 40 km, pour me former à la gestion d'un cheval sur une course et au grooming. Passionnée, j'irai bientôt faire des assistances sur des courses internationales, venant en renfort lorsqu'il manquait des bras pour arroser et des jambes pour fournir les bouteilles sur la piste.

 

Le début de l'histoire "Nousha Arabians Endurance" démarre bien plus tard, en décembre 2009 avec l'achat de ma première pouliche pur sang arabe, Elisou d'Anthaeus, alors âgée de 2 ans, destinée à être valorisée au maximum en courses d'endurance et avoir un rôle de "maman" lorsqu'elle sera trop âgée pour continuer à performer. 

 

Deux années plus tard, en 2011, afin de m'accompagner lors des entrainements s'allongeant du fait des distances visées, mon père a décidé de s'y mettre et nous avons décidé de chercher un second cheval. L'optique était ici bien différente puisqu'il s'agissait de trouver un compagnon de route du même âge (ou presque), qui puisse suivre le rythme des entrainements et qui puisse aussi sortir sur les courses Jeunes chevaux...

Notre choix s'est alors porté sur un hongre de 3 ans, Ussade Maison Blanche (par Ofir Al Hfifa** & Orane des Cigales par Tauqui El Masan****), ayant des origines endurance clairement affichées de par sa génétique. 

 

 C'est à ce moment là que l'idée d'une écurie d'endurance a vu le jour. L'histoire pouvait alors réellement commencer...

bottom of page